Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

76 % des Français utilisent Internet pour s'informer sur la santé

76 % des Français utilisent Internet pour s'informer sur la santé

Du 17 au 19 mars 2010, la 38ème édition duMedec est le rendez-vous annuel des médecinsgénéralistes. Pour cette nouvelle édition, le Medeca mené une enquête “les Français, le progrèsmédical et leur médecin“ en partenariat avecEurope 1 et Doctissimo. Découvrez les résultats decette étude.

Les Français se sentent-ils bien informés par leurmédecin ? Que savent-ils du progrès médical,qui en est à l’initiative ? Quels sont les domaines derecherche en matière de santé qu’ils estimentprioritaire ?… Europe1/Doctissimo a demandé àl’Institut de sondage Vision Critical d’évaluer la visionqu’ont les Français de leur médecingénéraliste, du progrès médical et plusgénéralement de leur santé. Les résultats decette enquête conduite sur 1002 Français de plus de18 ans entre le 24 et le 28 février sontétonnants à plus d’un titre.Le médecin généralisteplébiscitéBonne nouvelle, pour 84 % des Français, lapremière personne que l’on pense aller consulter ou interrogeren cas de soucis de santé est le médecin traitant.D’ailleurs, 73 % déclarent que leur médecin prendsuffisamment le temps d’expliquer l’ordonnance.De plus, seulement 62 % des Français estimentêtre bien informés par leur médecin traitant sur lesderniers traitements. Ce chiffre se module en fonction de larégion d’habitation, il est à la hausse dans les communesrurales et tombe à 37 % pour les Parisiens !D’où la nécessité pour le médecin traitant dese tenir au courant des dernières avancéesthérapeutiques et de se former afin de répondre à lademande croissante des Français sur ce terrain.Les Français préoccupés par leursantéUne personne sur deux déclare s’informer sur lesavancées médicales. Les jeunes (18 /24 ans) ne sont pasen reste puisqu’ils sont 36 % à s’intéresser auxquestions de santé.Internet première source d’information santéQuelles sont les sources d’informations des Français ?Internet arrive en première ligne avec 76% des suffrages, lesmédecins généralistes en 2ème position avectout juste 55% !Le cancer doit rester la priorité de la rechercheQuand aux domaines prioritaires de la recherche, le cancerarrive en première ligne devant la maladie d’Alzheimer(53 %), le sida (45 %), les maladies cardiovasculaires(21 %) et l’obésité (12 %).Source : Enquête “les Français, leprogrès médical et leur médecin“, Vision Critical,en partenariat avec Europe 1 et Doctissimo – 17 mars 2010Click Here: New Zealand rugby store

kakso

Comments are closed.