Sur WhatsApp, il est désormais possible d’envoyer des photos et vidéos « à vue unique »
WhatsApp se lance dans l’instantané. L’application de messagerie vient de lancer une nouvelle fonction, directement inspirée du réseau social Snapchat. En effet, il est désormais possible sur WhatsApp d’envoyer des photos ou des vidéos « à vue unique », rapporte BFM TV, ce mercredi.
Click Here: brisbane lions jersey
Ainsi, comme cela est le cas sur Snapchat, ces contenus disparaissent automatiquement après leur lecture par le destinataire. Sur son blog, le service de messagerie explique qu’il propose cette nouvelle fonction pour permettre à un utilisateur d’avoir « plus de contrôle sur sa vie privée ».
New feature alert!
You can now send photos and videos that disappear after they’ve been opened via View Once on WhatsApp, giving you more control over your chats privacy! pic.twitter.com/Ig5BWbX1Ow
— WhatsApp (@WhatsApp) August 3, 2021
Possibilité de signaler un contenu à vue unique
Pour envoyer des contenus à usage unique, il faut d’abord télécharger la dernière mise à jour de l’application. Après avoir sélectionné une photo ou une vidéo à envoyer, il faut ensuite sélectionner l’option 1 dans la zone de texte. L’option étant inactive par défaut, il est nécessaire de refaire cette manipulation à chaque envoi.
En outre, le service de messagerie a expliqué qu’un destinateur pouvait effectuer une capture d’écran du contenu à vue unique, sans qu’une notification soit envoyée à l’expéditeur. « N’envoyez qu’à des personnes de confiance des photos ou des vidéos pour lesquelles l’option de vue unique est activée », a alors rappelé WhatsApp. Il est également possible de signaler un contenu à vue unique.
« Les médias chiffrés peuvent être stockés pendant quelques semaines sur les serveurs de WhatsApp après que vous les avez envoyés », a ajouté le service de messagerie. Mais un fichier envoyé en usage unique ne sera pas sauvegardé dans la pellicule du destinataire. Si l’un d’entre eux ne consulte pas un contenu au bout de 14 jours, le fichier sera alors supprimé, précise l’application.