Patrick Dupond : sa compagne révèle les causes de sa mort
Interrogée par Femme Actuelle, Leïla Da Rocha, la compagne de Patrick Dupond, a révélé les causes de la mort du danseur, disparu le 5 mars dernier.
Sa disparition a eu l’effet d’un choc. Le 5 mars dernier, Patrick Dupond décédait brutalement à l’âge de 61 ans. Une triste nouvelle annoncée par ses proches auprès de l’Agence France-Presse. On apprenait dans le même temps que le danseur étoile était mort “des suites d’une maladie fulgurante”. “Il s’est battu jusqu’au bout“, confiait récemment Leïla Da Rocha, à Femme Actuelle. Ce 17 mars, la compagne de l’artiste, qui se sera tenue à ses côtés jusqu’au bout, en a révélé plus sur les causes de son décès, auprès du même média. “Il est mort d’un cancer du poumon. Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard. Bien souvent, derrière l’arbre, il y a la forêt…”, a-t-elle déclaré à Femme Actuelle.
Pudique, la chorégraphe tient, pour autant, à ne pas décourager ceux qui pourraient traverser des épreuves similaires. “C’est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s’en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C’est important de garder espoir chaque jour qui passe”, a-t-elle poursuivi. Un message rempli d’espoir pour celle qui compte reprendre les rênes de l’école de danse qu’elle avait fondé avec Patrick Dupond. “Il aimait transmettre, il aimait enseigner. Sa méthode était simple : c’était le naturel, être soi-même dans un studio pour transmettre. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui“, exprimait-elle devant les caméras de France 2, le 13 mars dernier. “J’ai envie de continuer cela et de faire briller son étoile encore et toujours.”
“Quitter Patrick a toujours été le plus dur”
La disparition de l’artiste a provoqué un fort émoi dans le monde de la danse, et de la culture de manière générale. “Quitter Patrick a toujours été le plus dur. Tout en insolence, toujours intégralement généreux, constamment exigeant, on apprenait tout, à danser et à vivre, en essayant de le suivre“, a notamment témoigné Aurélie Dupont, la directrice de la danse de l’Opéra national de Paris, lors des obsèques du danseur, le 11 mars dernier. L’un de ses anciens collègues de l’émission Danse avec les stars, pour laquelle Patrick Dupond a été juré, a également fait part de son émotion. “On ne savait pas du tout qu’il allait aussi mal. On a tous été très surpris“, a ainsi confié Chris Marques, auprès de Femme Actuelle. Patrick Dupond aura semble-t-il touché toutes les personnes qui l’auront côtoyé. En témoignent les multiples autres témoignages d’affection recensés au cours des derniers jours.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Click Here: italy rugby jersey