Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

L'exposition "A corps ouvert" condamnée à fermer !

L'exposition "A corps ouvert" condamnée à fermer !

L’exposition, installée à Paris depuis le 12 février dernier, est finalement condamnée à fermer ses portes. La justice interdit cette manifestation culturelle sur l’ensemble du territoire, et donne 24 heures aux organisateurs pour y mettre fin.

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a tranché : l’exposition “Our body/A corps ouvert“ n’a plus que quelques heures à vivre dans la capitale. Au nom de l’inviolabilité du corps humain, le juge a décidé que “l’espace assigné par la loi aux cadavres est le cimetière“.17 corps d’hommes et de femmes chinois étaient exposés depuis le 12 février dernier à l’Espace 12 Madeleine. La société Encore Events, organisatrice de l’exposition, soulignait son aspect pédagogique et scientifique. Mais dès son ouverture, la manifestation avait été vivement contestée et deux associations “Ensemble contre la peine de mort“ et “Solidarité Chine“ avaient saisi la justice, estimant que l’exposition portait atteinte au respect, à la dignité et à la décence de l’être humain. Les organisateurs doivent donc fermer dans les 24 heures l’exposition très controversée, sous peine de devoir payer 20 000 euros par jour de retard. Ils pourront faire appel de la décision, mais la fermeture de la manifestation ne pourra être suspendue avant une décision en appel favorable.Source : Ensemble contre la peine de mort, avril 2009Photo : © GINIES/SIPAClick Here: camisetas de futbol baratas

kakso

Comments are closed.