Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

La fin des antibiotiques locaux pour le nez et la gorge

La fin des antibiotiques locaux pour le nez et la gorge

Plusieurs médicaments pastilles, gommes, bains de bouche ou pulvérisations contenant des antibiotiques seront retirés du marché le 30 septembre 2005. Cette décision fait suite à l’évaluation des produits de santé de tous les antibiotiques locaux utilisés pour les rhumes, maux de gorge ou infections buccales, initiée en 2003 par l’Agence française de sécurité sanitaire. La décision publiée par communiqué de presse le 19 juillet est sans appel : l’antibiothérapie par voie locale est inefficace dans le traitement des rhinopharyngites, des angines, des infections buccales ou la prévention de leurs complications.
Les produits concernés sont l’Argicilline ®, Ergix Mal de Gorge ®, Locabiotal ®, Lysopaïne ®, Oropivalone ®, Pharmacilline ®, Solutricine ®, Tyrotricyl ® ou encore Veybirol thyrothricine ®.
Cette démarche de l’Afssaps répond à deux objectifs majeurs qui sont de véritables enjeux de santé publique :
– La désormais célèbre publicité « les antibiotiques, c’est pas automatique ! » doit être une évidence pour tous, et il faut limiter l’utilisation de ces produits aux situations pour lesquelles ils sont réellement utiles ;
– Chacun doit contribuer à maîtriser l’apparition de résistances aux antibiotiques en évitant d’en prendre quand ce n’est pas nécessaire et surtout en respectant scrupuleusement les durées de traitement prescrites par le médecin.
En plus de ce communiqué destiné au grand public et des recommandations de bonne pratique de l’antibiothérapie locale en ORL disponibles sur le site de l’Afssaps, une lettre d’information a été adressée aux professionnels de santé.Source : Communiqué du 19 juillet 2005 de l’AfssapsClick Here: cheap kanken backpack

kakso

Comments are closed.