Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Test urinaire de la maladie d’Alzheimer

Test urinaire de la maladie d’Alzheimer

Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanieauraient découvert un possible marqueur précoce de lamaladie d’Alzheimer dans les urines de personnes atteintes detroubles légers de la mémoire ou MCI (Mild CognitiveImpairment). La substance recherchée, du nomd’isoprostane, est un marqueur spécifique du stressoxydatif des lipides in vivo, caractéristique des dommagesneurologiques occasionnés par la maladie d’Alzheimer.Ces substances seraient larguées dans le liquidecéphalorachidien, le sang et les urines, lorsque la maladieest établie.
La nouveauté est que le pharmacien Domenico Pratico a pudétecter ces isoprostanes dans l’urine de personnessouffrant de troubles cognitifs légers,c’est-à-dire bien avant la survenue des premierssymptômes de la maladie. Selon le Dr. Pratico, ce dosagepermettrait de distinguer parmi ces patients ceux qui ont le plusde risques d’évoluer vers la maladie d’Alzheimeret éventuellement de ralentir l’avancée de lapathologie.
Mais actuellement, ces hypothèses apparaissent encoreprématurées. L’équipe américainetravaille encore à la mise au point d’un testfacilement utilisable. Rappelons que l’on ignore encore lescauses réelles de la maladie d’Alzheimer, mêmesi les mécanismes à l’origine de sesmanifestations sont désormais assez bien connus. Lestraitements disponibles ralentissent la progression de la maladie,mais ne permettent pas d’en guérir.
Source : Arch Neurol. 2002;59:972-976Click Here: cheap nsw blues jersey

kakso

Comments are closed.