Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Déconfinement : La consommation des ménages repart en flèche en mai

Déconfinement : La consommation des ménages repart en flèche en mai

La consommation des ménages en France est repartie en flèche en mai, avec une hausse de 10,4 % par rapport au mois précédent marqué par le troisième confinement, a rapporté mercredi l’Insee. « Ce rebond est principalement porté par les achats de biens fabriqués (+26 %), avec la réouverture de l’ensemble des commerces le 19 mai, et dans une moindre mesure par les dépenses d’énergie (+2,6 %) après la fin des restrictions de déplacements début mai », explique l’Institut national de la statistique et des études économiques.

En avril, la consommation des ménages avait dégringolé de 8,7 % (chiffre révisé), du fait de la mise en place du troisième confinement. Les dépenses en biens ont ainsi presque retrouvé en mai leur niveau moyen du quatrième trimestre 2019, avant l’apparition de la crise sanitaire, précise l’Insee. Dans le détail, la réouverture des commerces a particulièrement profité aux achats d’habillement/textile qui ont bondi de 149,2 %, après une chute de 57 % en avril.

Les achats de biens durables ont eux progressé de 11,3 %, portés notamment par les biens d’équipement du logement (+24 %). Enfin, la consommation de biens alimentaires est restée stable, après une légère baisse en avril. L’indicateur de consommation des ménages est très suivi, la consommation étant traditionnellement le principal moteur de la croissance française. C’est d’autant plus vrai depuis le début de la crise sanitaire, les ménages ayant énormément épargné du fait des restrictions sanitaires l’an dernier. Le déblocage de cette épargne sera un élément-clé de la reprise économique française.

Économie
Restauration, informatique…. En attendant le début des soldes, la consommation est déjà bien repartie en France
High-Tech
L’arrivée de la 5G a fait exploser la consommation en data au niveau mondial

Click Here: limerick gaa jerseys

kakso

Comments are closed.