Fortnite : Jouer au jeu vidéo en portant du Balenciaga ? C’est possible depuis ce mardi
Balenciaga a fait son entrée dans Fortnite. La grande maison de mode a conclu un partenariat avec Epic Games pour proposer quatre nouveaux « skins », des costumes virtuels pour les personnages de ce jeu vidéo : Ramirez déchaînée, Cabot à capuche, Banshee stylée et Ludochevalier. Ces tenues ont été rendues disponibles ce mardi, à 2 heures du matin, heure française, rapporte le Huffington Post.
« Cristóbal Balenciaga a peut-être tenu l’aiguille qui lui a permis de coudre certains des modèles qui ont marqué l’époque il y a plus de cinquante ans, le même esprit d’innovation et de leadership créatif persiste au sein de la griffe qui porte son nom, avec le directeur de la création Demna Gvasalia à la barre », a écrit Epic Games dans un communiqué.
It’s called fashion, look it up. @balenciaga
Read more: https://t.co/Oy6YI3bKoB pic.twitter.com/LEOOSM3ifS
— Fortnite (@FortniteGame) September 20, 2021
Redéfinir les frontières « entre un contenu et un produit »
Certains costumes sont directement inspirés des collections printemps-été 2021 et printemps-été 2020 de Balenciaga. Pour aller plus loin, la marque de luxe a même décidé de proposer à la vente le sweat à capuche gris dans la boutique de Fortnite ainsi que dans plusieurs points de vente de l’entreprise à travers le monde. « C’est une façon de s’introduire dans ce jeu, qui est devenu un élément-clé de notre société », a affirmé Cédric Charbit, le PDG de Balenciaga, dans les colonnes de Business of Fashion.
Selon lui, il s’agit également d’une manière de redéfinir les frontières « entre un contenu et un produit ». Si elle est innovante, cette démarche n’est cependant pas une première pour Epic Games et Balenciaga. « Cela a commencé avec notre premier jeu vidéo, Afterworld, que nous avons conçu à l’aide d’Unreal Engine pour lancer notre collection automne-hiver 2021 », a rappelé le directeur artistique de la maison.
Click Here: gold coast titans jerseys