Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Présidentielle 2022 : La France insoumise présente sa « garantie d’emploi » pour les chômeurs

Présidentielle 2022 : La France insoumise présente sa « garantie d’emploi » pour les chômeurs

Il s’agira de l’une des mesures phares du programme de Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection  présidentielle  de 2022. La France insoumise a présenté mercredi « garantie d’emploi ». Un projet qui permettrait à tout chômeur, sur la base du volontariat, d’exercer une activité d’utilité publique payée au SMIC. La puissance publique coordonnerait les besoins identifiés par les collectivités locales.

« L’objectif est le plein-emploi », a déclaré Clémence Guetté, la coordinatrice du programme, lors d’une conférence de presse au QG de campagne parisien, présentant le troisième cahier de l’Avenir en commun, disponible à la vente. Pour l’atteindre, LFI compte en premier lieu sur la bifurcation écologique que le mouvement préconise, et qui selon lui créerait en elle-même de nombreux emplois.

Click Here: st george illawarra dragons jerseyRéduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires

LFI prône aussi la réduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires, dont les modalités restent à définir (sixième semaine de congés payés, semaine de quatre jours…). Les Insoumis proposent en outre une « garantie dignité », qui compléterait les minimas sociaux « pour qu’aucune personne ne soit en dessous du seuil de pauvreté », a expliqué Clémence Guetté.

Le parti espère ainsi ouvrir une séquence tournée vers le social, plutôt que vers « les thèmes de droite et d’extrême droite qui saturent le débat », a indiqué l’eurodéputé Manuel Bompard.

« Tartufferie dans les discours sur l’union de la gauche »

« Face à la solution ultralibérale (du gouvernement) et au repli identitaire de l’extrême droite, il y a une option du partage des richesses et de la bifurcation écologique », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les critiques de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis des Verts et des socialistes, qu’il accuse de mépriser les Insoumis pour les alliances aux élections régionales et départementales de juin, Manuel Bompard a tonné : « C’était nécessaire de souligner qu’il y a une forme de duplicité et de tartufferie dans les discours sur l’union de la gauche. (…) Il faut que les gens sachent ce qu’il se passe concrètement ».

Politique
Des responsables de gauche appellent à une « marche des libertés »
Politique
Coronavirus : Aurore Bergé critique « l’indécence » du voyage de Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud
kakso

Comments are closed.