Quand Rachida Dati évoque ses SMS vachards avec Brice Hortefeux
En 2013, Rachida Dati a envoyé un message virulent à Brice Hortefeux, un SMS révélé en 2016 par Médiapart. Sur le plateau de BFMTV ce mercredi 28 mars, face à Jean-Jacques Bourdin, l’ex-Garde des Sceaux est revenu sur cet échange.
“Salut le facho” C’est en ces termes que Rachida Dati s’est adressée à Brice Hortefeux, lors d’un long SMS envoyé le 9 septembre 2013. Le contenu de cet échange a été dévoilé par Médiapart en novembre 2016, laissant les lecteurs effarés face à la virulence des mots de la maire de 7e arrondissement de Paris. “Je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, (…) Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou !”, menaçait Rachida Dati.
Click Here: kenzo men’s new collection
Jean-Jacques Bourdin a interrogé l’ex-Garde des Sceaux sur ce SMS vachard, sur le plateau de BFMTV ce mercredi 28 mars, alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, dans laquelle est citée Ziad Takieddine. Rachida Dati y évoque en effet l’homme d’affaires et les “relations liquides” entretenues avec Brice Hortefeux. Sur le plateau de de BFMTV, la maire a d’abord eu un mouvement de recul. “C’était parce qu’il se comportait très mal avec moi, a-t-elle tenu à préciser, dans un sourire.C’était suite à un article qui était paru dans Le Point. Je ne connais pas monsieur Takieddine“, a expliqué Rachida Dati.
Crédits photos : BESTIMAGE