Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Sclérose en plaques : des toiles blanches pour raconter les symptômes cachés de la maladie

Sclérose en plaques : des toiles blanches pour raconter les symptômes cachés de la maladie

Du 20 au 22 septembre, les visiteurs pourront assister à une exposition pas comme les autres à l’Espace Debelleyme (Paris, 3e arrondissement). Organisé par la Ligue française contre la sclérose en plaques, l’événement propose de découvrir, à travers neuf toiles totalement blanches, les symptômes qui se cachent derrière la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique auto-immune, responsable d’inflammations au niveau du système nerveux central et de la moelle épinière. Cette pathologie touche plus de 2 millions de personnes dans le monde, dont 100.000 en France. Si les symptômes varient beaucoup en fonction du patient, la SEP peut s’avérer très handicapante. Fatigue extrême, spasmes, troubles sensitifs et visuels font partie des symptômes les plus fréquents.

Mais la maladie peut se manifester de manière plus insidieuse, et parfois ne pas se voir du tout. C’est là tout le propos de “l’exposition qui ne se voit pas”, événement organisé par La Ligue française contre la sclérose en plaques et conçu par les agences BETC et Oxygène. Pendant 3 jours du 20 au 22 septembre, l’Espace Debelleyme situé dans le 3e arrondissement de Paris exposera neuf toiles blanches. En s’approchant, le visiteur pourra, par le biais de son smartphone, découvrir les symptômes dépeints par les malades eux-mêmes.”Cette exposition qui ne se voit pas va mettre en lumière les symptômes invisibles de la sclérose en plaques. Le but est de découvrir ce qui se cache derrière cette toile, de la même manière que l’on découvre ce qui se cache derrière la maladie“, explique Christophe Clapier, directeur de création chez BETC qui a imaginé, avec son équipe, le concept de l’exposition.

kakso

Comments are closed.