Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Un enfant meurt d'une allergie alimentaire

Un enfant meurt d'une allergie alimentaire

Un enfant de 9 ans est mort jeudi 10 mai 2007 dans une cantine scolaire des Bouches-du-Rhône. Il souffrait d’une allergie alimentaire et a avalé du fromage de brebis formellement contre-indiqué dans son cas. Les gestes de secours pratiqués par le directeur et l’arrivée rapide des secours n’ont pu le sauver. La situation de santé de l’enfant était connue : celui-ci était d’ailleurs accueilli dans le cadre d’un Plan d’accompagnement individuel (PAI), un aménagement réservé aux enfants souffrant d’allergie et autres problèmes de santé, afin de les aider à être scolarisés normalement.
Dans le cas des allergies, l’enfant peut soit venir avec son panier repas, soit avoir accès aux repas de l’école, en choisissant ceux qui ne contiennent pas les allergènes contre-indiqués. Dans ce cas précis, c’est la 2nde option qui avait été choisie par les parents. Reste à déterminer si c’est l’enfant qui a fait une erreur, ou si un problème de contamination des aliments a pu se produire. Néanmoins, cet accident ne devrait pas remettre en cause le principe du PAI, qui est un réel progrès pour la scolarisation de tous les enfants.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

kakso

Comments are closed.