Amazon : Vos enfants vont pouvoir apprendre à lire avec Alexa et son « Reading Sidekick »
Les assistants vocaux des géants du numérique ne cessent de s’améliorer et de gagner en fonctionnalités. Amazon a récemment ajouté un nouvel outil à Alexa pour aider les enfants dans leur apprentissage de la lecture.
Intitulée Reading Sidekick, cette nouveauté fonctionne d’une manière très simple : l’assistant vocal écoute tout simplement un enfant quand il lit à voix haute, rapporte Ubergizmo relayé par Presse-Citron. Une fois la lecture terminée, Alexa livre un compte rendu sur la manière dont le texte a été lu et donne des conseils pour que l’enfant s’améliore.
« Reading Sidekick », conçue pour aider avec cette surcouche #IA les enfants à améliorer leur diction tout en se divertissant, en lisant des livres physiques ou numériques avec l’assistance d’#Alexa qui jouera ici le rôle d’un « professeur virtuel » pour parfaire pic.twitter.com/C5F2AvmL64
— 🔊 lachaineaudio ˎˊ˗ (@lachaineaudio) June 29, 2021
Un appareil Echo Kids nécessaire
Ce système imaginé par les développeurs d’Amazon est pensé comme un complément lors de l’apprentissage de la lecture. Il ne peut en aucun cas remplacer le rôle des parents et des enseignants lors de cette phase si importante du développement de l’enfant.
Click Here: rapid prototyping
Pour bénéficier de ce nouvel outil capable d’accompagner et aider l’enfant, les parents doivent disposer d’Echo Kids, un accessoire spécifique proposé par Amazon. L’abonnement Kids + permet, lui, d’accéder à de nombreuses autres fonctionnalités ludiques et éducatives. Une manière comme une autre pour Amazon de continuer à concurrence Google et son assistant vocal.