DIRECT. Hong Kong : l’exécutif veut “apaiser complètement les inquiétudes de la population”
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #HONG_KONG14h43 : “Remplaçons les conflits par les conversations et recherchons des solutions.”
Ariane Carletti, plus connue comme Ariane du “Club Dorothée”, est morte hier à l’âge de 61 ans, annonce sa famille dans un communiqué.
Cédric Villani va annoncer aujourd’hui sa candidature à la mairie de Paris dans un café du 14e arrondissement de la capitale. Voici notre portrait du candidat dissident qui casse les pieds de La République en marche.11h58 : Le président de Cathay Pacific, John Slosar, a démissionné, annonce la compagnie aérienne hongkongaise. Cette dernière avait été rappelée à l’ordre en août par Pékin en raison du soutien apporté par certains employés à la mobilisation dans l’ex-colonie britannique. “Sa démission est due à son départ à la retraite”, affirme la compagnie, trois semaines après le départ de l’ancien directeur général Rupert Hogg.12h02 : Ce projet de loi est à l’origine des mobilisations massives à Hong Kong. Son retrait serait une concession majeure accordée aux manifestants. “Il a été confirmé que le texte allait être retiré”, a déclaré le parlementaire Felix Chung après une réunion avec Carrie Lam.11h49 : La cheffe de l’exécutif hongkongais Carrie Lam va retirer définitivement son projet de loi controversé sur les extraditions vers la Chine, annonce un député à l’AFP.10h21 : Des manifestants à Hong Kong appellent à l’aide Angela Merkel, en visite en Chine dans les prochains jours, et conseillent à l’Allemagne d’être “sur ses gardes” avant de commercer avec Pékin, dans une lettre publiée par le quotidien Bild. “Mme la chancelière Merkel, vous avez grandi en RDA. Vous avez fait l’expérience directe des horreurs d’un gouvernement dictatorial”, écrivent-ils.09h20 : La Bourse de Hong Kong s’est envolée à la mi-journée après que des médias ont rapporté que la cheffe de l’exécutif hongkongais envisageait de retirer le texte sur les extraditions, à l’origine de la crise politique. L’indice Hang Seng a ainsi bondi de plus de 3%.Click Here: Rugby league Jerseys