Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

La lecture, toujours une source de plaisir pour les plus jeunes

La lecture, toujours une source de plaisir pour les plus jeunes

Une enquête réalisée pour le magazine J’aime Lire révèle que les enfants apprécient toujours autant la lecture et la considèrent même comme une source de plaisir à part entière.

L’omniprésence des

écrans n’y fait rien, les enfants aiment toujours autant la lecture. C’est la principale conclusion d’une enquête menée par l’institut Harris Interactive pour le magazine J’aime Lire auprès de 411 enfants âgés de 7 à 11 ans et de leurs parents. Ils sont ainsi 84% à citer la lecture comme source de plaisir, soit presque autant que les jeux vidéos (85%) ou la

télévision (89%). Preuve que les nouvelles technologies ne sont pas forcément synonymes d’une baisse d’intérêt pour la lecture chez les plus jeunes. Un plaisir multipleAutre point positif de l’étude, à la question “pourquoi aimez-vous lire ?”, les enfants évoquent plusieurs motivations. Principalement, ils expliquent apprécier la lecture pour la découverte et le plaisir d’apprendre (42%), pour suivre les personnages qu’ils apprécient (39%), pour prendre du plaisir (39%), pour se détendre (37%), pour penser à autre chose (34%) ou pour se retrouver seuls (19%).Côté habitudes de lecture, ce sont bien les livres qui arrivent en tête (92%), devant les BD et comics (83%), les magazines (82%) et les mangas (52%). En outre, 78% des parents affirment que leur enfant a déjà lu un livre ou une BD après avoir vu un film, et inversement (73%). Ils sont sont également nombreux, 60%, à affirmer avoir surpris leur progéniture en train de lire en cachette le soir.L’enquête met également en avant que c’est en vacances que les enfants préfèrent lire (92%), devant le week-end (89%) et le soir avant de dormir (85%), à égalité avec le temps scolaire. L’école est d’ailleurs un lieu propice à la lecture : 68% des enfants déclarent avoir des temps dédiés à la lecture en classe et 44% en profitent pour échanger des livres avec leurs camarades.

kakso

Comments are closed.