Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Ligue Europa Conférence: Contrat rempli pour le Stade Rennais qui s'impose sans broncher face à Rosenborg

Ligue Europa Conférence: Contrat rempli pour le Stade Rennais qui s'impose sans broncher face à Rosenborg

Le Stade Rennais s’est imposé 2-0 ce jeudi lors du barrage aller de Ligue Europa Conférence face à Rosenborg.Les Bretons ont marqué deux fois de la tête grâce à Nayef Aguerd et Serhou Guirassy et se rendront à Trondheim avec un avantage de deux buts.Après deux nuls en championnat, les hommes de Bruno Genesio ont montré beaucoup d’application face à un adversaire souvent dépassé.

Au Roazhon Park.

« Soyez à la hauteur de vos ambitions, qualifiez-vous ». Le tifo déployé en tribune par le Roazhon Celtic Kop était clair. Avec déjà près de 50 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts, le montant le plus élevé en Ligue 1 derrière l’intouchable PSG, le Stade Rennais se devait de s’imposer pour son premier match de barrage de la toute nouvelle Ligue Europa Conférence. Il l’a fait avec sérieux en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Nayef Aguerd et Serhou Guirassy dans une chaude ambiance malgré les sièges vides dans le Roazhon Park. Une rencontre où les Bretons n’ont pas beaucoup été mis en danger mais qui les place dans de bonnes conditions en vue du match retour dans une semaine à Trondheim. Toujours bon à prendre à trois jours de la réception du FC Nantes (dimanche à 17 h).

Nayef « Air » Aguerd avait des ailes

Il avait des ressorts dans les chaussures. Jeudi soir, Nayef Aguerd avait déjà capté tous les dégagements du gardien Hansen de la tête quand il a catapulté un coup de casque sous la barre du gardien de Rosenborg. Très concerné, le défenseur marocain s’est envolé au-dessus de son défenseur pour permettre aux Rennais d’ouvrir le score à la 15e minute. Un avantage mérité tant les Bretons marchaient sur leurs adversaires à ce moment de la rencontre. Souvent dangereux sur les coups de pied arrêtés distillés par Benjamin Bourigeaud, les hommes de Bruno Genesio ont trop souvent manqué le cadre en première période, laissant doucement les Norvégiens s’installer dans le match. Fautif lors de la première journée à Lens, le défenseur marocain a livré un match plein sur le plan défensif, son gardien Alfred Gomis n’ayant pas eu grand chose à faire. 

Santamaria est déjà là !

Arrivé mardi en Bretagne, Baptiste Santamara n’a pas mis longtemps à se fondre dans le collectif rennais. Titularisé par Bruno Genesio, l’ancien Angevin a livré un match très solide. Très propre à la récupération, le milieu a sauvé un ballon d’une talonnade sur le premier but inscrit par Aguerd. Recruté pour 14 millions d’euros, l’ancien de Fribourg a montré une capacité de repli qui faisait défaut aux Rennais depuis le départ de Steven Nzonzi. Mais il a aussi transpercé le milieu de terrain norvégien à plusieurs reprises, livrant quelques passes dans la profondeur qui auraient mérité d’être mieux exploitées. On flaire la bonne pioche.

Guirassy, la forte tête, Bourigeaud l’anti-héros

On ne peut pas ne pas parler de lui. Déjà buteur de la tête dimanche lors du derby face à Brest (1-1), Serhou Guirassy a récidivé ce jeudi soir sur un amour de ballon délivré par un excellent Benjamin Bourigeaud à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’ancien attaquant d’Amiens pourrait rapidement chambouler la hiérarchie. S’il s’est un peu raté à son entrée, l’attaquant a gentiment rappelé à son coach qu’il était l’un des hommes forts de l’effectif. Et toujours irréprochable même s’il a eu plusieurs occasions de mieux finir.

Mais que dire du match de Benjamin Bourigeaud, acclamé par le kop à l’issue du match tant il a été le maillon fort de l’équipe. Du haut de ses 27 ans, l’ancien Lensois s’affiche comme l’un des tauliers de cette équipe très jeune. Jeudi soir, il a régalé avec son pied droit, offrant deux caviars à Aguerd et Guirassy. Jamais dans le show, le milieu est très affûté en ce début de saison. Les jeunes peuvent prendre exemple sur lui.

Sport
« Il ne faut pas la prendre à la légère ! »… L’Europe du foot découvre la nouvelle Conference League
Sport
PSG : « En arrivant au Parc, j’étais cramé »… Boumé nous raconte son périple à pied de Marseille à Paris pour fêter la venue de Messi

Click Here: FC Porto soccer tracksuit

kakso

Comments are closed.