Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Pour le FN, JoeyStarr n’est pas le bienvenu dans le Var

Pour le FN, JoeyStarr n’est pas le bienvenu dans le Var

Un conseiller municipal FN de Six-Fours, dans le Var, proche de Marion Maréchal Le Pen, s’oppose dans un communiqué à la venue de JoeyStarr pour la fête de la musique.

« Le sinistre JoeyStarr ». C’est ainsi que Frédéric Boccaletti, conseiller municipal frontiste de Six-Fours a surnommé le rappeur dans un communiqué, dimanche dernier. L’élu FN critique vivement la venue de l’ex-membre de NTM dans sa ville, pour la fête de la musique le 21 juin prochain.

« Cet ‘artiste’ dont la violence n’a d’égale que la lâcheté, a été condamné à de multiples reprises pour avoir battu plusieurs femmes » argue M. Boccaletti. Outre sa violence et ses démêlés avec la justice, c’est aussi l’opinion politique du chanteur qui semble poser problème au proche de Marion Maréchal-Le Pen. « JoeyStarr, engagé politiquement à l’extrême gauche et grand donneur de leçons devant l’Eternel, n’est autre qu’une honte pour sa profession (…) » ajoute-t-il. L’élu frontiste n’hésite pas non plus à taxer le nouveau juré de la Nouvelle Star de « pseudo-chanteur ».

Mais ce communiqué est surtout une attaque dirigée contre le maire Les Républicains de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, qui a autorisé le retour des événements culturels sur l’île du Gaou. L’organisation de tels concerts avait été suspendue en 2014 pour des raisons financières. Le FN s’en était félicité, estimant que cela coûtait trop cher aux contribuables et perturbait la tranquillité du voisinage.

Ce n’est pas la première fois que le parti de Marine Le Pen fait pression sur les programmations culturelles, et particulièrement dans le département du Var. Il y a quelques jours, c’était le chanteur Raphaël qui en avait fait les frais, quand le maire de Fréjus, David Rachline, avait qualifié sa venue de « choix pernicieux ».

Quant à JoeyStarr, qui n’est pas du genre à se laisser impressionner, il n’a évidemment pas tardé à répondre à M. Boccaletti par quelques mots chargés d’ironie, publiés sur son compte Instagram… et accompagnés du hashtag « #doucefrance ».

PENDONS LE NÉGRILLON!!!!#doucefrance#kebabloola#ohgardavmiseh#basdufront#shoutme#vivilepaca#MONSIEURBADASSE#unautrejourdurestedemavie#iampunkfunk @jaguar93000????✨ @olivier_besancenot

A post shared by Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) on Mar 11, 2016 at 12:42pm PST

Crédits photos : VILLARD/NIVIERE/SIPA

kakso

Comments are closed.